Commerce BILLEROT
Face à l'ancien cimetière de LOUIN, ce commerce aujourd'hui démolit se situait à l'ancienne Boucherie BOUTIN, sur la moto Arthur BOUTIN et Marcelle DUPUIS, à gauche de celle-ci Aline BOUTIN et Madame Rose BILLEROT.
Autre photo, prise en 1956, de Mme Rose BILLEROT, agée alors de 84 ans, devant son commerce, où l'on distingue l'enseigne de la Nouvelle République, à droite. Elle est entourée des deux petites filles de Monsieur Coulon.
Madame BILLEROT était appréciée par les enfants du village car quand ils entraient dans sa boutique, elle leur distribuait des "bonbons haricots" de toutes les couleurs.
Autre personnage du commerce BILLEROT, Fernand , fils de Rose BILLEROT, il était chargé de distribuer la Nouvelle République de porte à porte. Sur cette photo, prise en1960, il est ici devant l'escalier de l'actuel 4 rue de la Forge (maison Coulon à l'époque) au cours de sa tournée.
Café FRUGIER
Photo datant des années 1905-1907 des propriétaires et clients du café, les personnes notifiées sont :
- en 1 : Marie PROUST,
- en 2 : Emile FRUGIER,
- en 3 : Maria FRUGIER née TEXIER, épouse d'Emile.
Boulangerie Henri DUBREUIL
Boulanger à LOUIN d'avril 1901 à novembre 1922 dans cette maison qui aujourd'hui est au 5 rue de la Croix CORNUAULT, il s'apprête à partir en tournée.
du 08 avril 1895 à avril 1901 il exerçait son métier dans une maison à l'angle de la rue de la Croix Rouge et de la cour AUDOUARD appartenant à Mr Alexandre BONIFAIT puis à Mr Louis MIREBEAU. Il fit donc construire un four à pain par MARQUE, constructeur de four de Tours, engagement signé le 5 mars 1901.
Quant une de ses filles épousa Emile Proust en novembre 1922, un fils de François Proust, Henri cessa son activité afin de na pas faire de concurrence à son gendre.
Commerce Général "Place du marché"
Tenu par la famille MINOT, il se trouvait à la maison de la famille VERMOTTE actuellement. le dénomination place du marché était donné par l'emplacement de marchands ambulants qui séjournait en cet endroit.
ces artisans sillonnaient nos campagnes apportant leur savoir faire pour le réconfort des orteils de nos aïeux.